En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

IMPORTANT

S.A.G.A.

Syndicat des Apiculteurs de Gironde et d'Aquitaine

Syndicats apicoles

ACTUALITES

LU DANS LA PRESSE

ARTICLES

 ↑  

Syndicats apicoles

Rendez-vous

Membres (SAGA)


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

Astuces et bricolages - Les derniers gadgets contre les PARASITES DES ABEILLES

Les nouvelles du WEB

 - La dernière trouvaille  pour lutter contre le VAROA: (vue sur le WEB:) : un fil de cuivre (fil électrique dénudé) en travers de l'entrée de la ruche pour obliger les abeilles à passer dessus au cours de leurs allées et venues. Il parait que le cuivre est un répulsif à VAROA! smile mais ça reste à vérifier! 

Si vous voulez tenter l'expérience (sous votre seule responsabilité bien entendu, le SAGA ne cautionne pas de recettes non éprouvées ou non autorisées), limitez votre expérience à une seule colonie!

Voir ICI

-----------------------------------

Une idée qui a été mise en oeuvre pour gêner les FRELONS ASIATIQUES: perturber le vol au moyen d'un "papillon solaire animé"!

Ce papillon électrique, alimenté par une cellule photo-électrique qui fournit l'énergie nécessaire à son mouvement., est monté sur un support souple et flexible, oscille et tourne d'une manière désordonnée qui perturberait fortement le vol stationnaire des frelons. eekeekeek sans gêner nos abeilles!smile

Ce petit gadget se trouve sur Internent mais aussi dans la plupart des  jardineries. 

 

 

 


Date de création : 25/02/2013 @ 10:30

Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Fournisseur de l'apiculture

API-640.jpg